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Cliquez sur « connexion » en haut à droite de votre écran pour vous identifier. Saisissez votre adresse e-mail et votre mot de passe. Vous pourrez ensuite modifier les données de votre compte si vous le souhaitez.

Passer une commande

Vous pouvez commander de plusieurs façons :

  • Via le logiciel de création CEWE :

Notre logiciel CEWE est gratuit et offre un très grand choix de produits et d’outils pour créer et commander vos produits photo. Vous pouvez télécharger vos photos et créer vous-même les produits de votre choix. Vous pouvez aussi vous faire aider par notre assistant, qui créera lui-même votre livre photo. Libre à vous, bien sûr, de le modifier et de le personnaliser ensuite !

  • Via l’éditeur en ligne :

Vous pouvez commander facilement la plupart des produits photo en ligne, sans devoir installer le logiciel. L’éditeur en ligne offre cependant moins d’options de création que le logiciel.

  • Via l’appli :

Commander vos produits photo CEWE directement au départ de votre smartphone ou de votre tablette ? C’est super facile et rapide via l’appli photo Kruidvat !

Si votre commande concerne exclusivement des produits photo CEWE, notre service clientèle réglera ce problème pour vous. Commandez vos produits séparément et contactez-nous ensuite avec votre numéro de client et les numéros de référence de vos différentes commandes. Nous regrouperons le tout et déduirons les éventuels frais supplémentaires. En revanche, il n’est pas possible de regrouper dans une seule et même commande des produits photo CEWE et des produits de marque Kruidvat.

Essayez de vous connecter à notre site internet en utilisant vos identifiants. Si vous n’y parvenez pas, cliquez sur « mot de passe oublié » et réinitialisez votre mot de passe. Si vous avez réussi à vous connecter au site avec vos identifiants habituels, le problème vient peut-être du logiciel qui, pour des raisons techniques, n’arrive pas à se connecter à internet. Les causes peuvent être multiples. Vous obtenez dans ce cas le code d’erreur « adresse e-mail / mot de passe incorrect (error-code 2) ». Suivez les étapes ci-dessous pour y remédier :

  1. Votre ordinateur est-il connecté à internet via un serveur Proxy ? Si oui, demandez à votre administrateur de réseau d’autoriser la connexion à internet pour le logiciel photo CEWE ou commandez via un réseau ouvert. Si non, passez à l’étape 2.
  2. Votre ordinateur utilise-t-il un pare-feu ? Si oui, ajoutez le logiciel photo CEWE aux « logiciels sûrs » dans les paramètres de votre pare-feu. Si non, ou si cela ne règle pas votre problème, nous vous conseillons de créer et de commander votre produit photo en ligne.

Téléchargez l’appli photo Kruidvat gratuite dans l’App Store (iPhone) ou sur Google Play Store (Android). L’appli vous permet de créer et de commander facilement un produit photo au départ de votre téléphone.

Tous nos magasins Kruidvat disposent d’une borne photo qui vous permet d’imprimer directement vos photos au départ de votre téléphone ou d’un support de stockage. C’est facile, rapide et vos photos sont immédiatement disponibles !

La confirmation vous est envoyée dans le quart d’heure qui suit votre commande. Il arrive qu’elle aboutisse dans vos courriers indésirables; pensez à vérifier votre dossier spam. Si vous n’avez toujours aucune confirmation après une heure, contactez notre service clientèle; nous sommes là pour vous aider !

Je n’ai pas reçu ma confirmation de commande dans mon compte Gmail? Vérifiez les courriers indésirables (spam) de votre compte Gmail. Nos confirmations de commande y aboutissent régulièrement. Si votre confirmation ne s’y trouve pas, cliquez sur la catégorie « Mises à jour » de votre compte Gmail. Cette catégorie se trouve dans un des onglets au-dessus de votre boîte de réception Gmail. La catégorie « Mises à jour » ne s'affiche pas avec les autres onglets de catégorie (Principale, Réseaux sociaux et Promotions) ? Vous pouvez l’activer vous-même dans les paramètres de votre compte Gmail et revérifier ensuite vos e-mails. Si vous n’avez toujours pas reçu votre confirmation de commande après avoir procédé à ces vérifications et activations, contactez-nous !

Non, le prix affiché ne tient pas encore compte de l’action. Vous devez d'abord saisir le code pour que la réduction s'applique. Si vous commandez en ligne ou via l’appli, saisissez votre code après avoir placé votre commande dans le panier. Si vous commandez via le logiciel, introduisez votre code à l’étape 3. Si votre code ne fonctionne pas ou si vous n’êtes pas certain(e) que votre réduction a bien été prise en compte, contactez notre service clientèle; nous sommes là pour vous aider.

Téléchargez l’application Photo CEWE gratuite depuis l’App Store (iPhone) ou le Google Play Store (Android). Ces applications vous permettent d’effectuer facilement une commande de photos depuis votre téléphone. Vous pouvez notamment commander des photos, des livres photo et des calendriers à l’aide de ces applications.

Vous pouvez saisir votre code de réduction une fois que vos produits sont placés dans le panier. En cas de commande depuis le logiciel, vous pouvez introduire votre code de réduction à l’étape 3, via « Si vous possédez un code de réduction, cliquez ici. » et ensuite « Valider ». En cas de commande depuis le site Web, vous introduisez votre code sous le panier et cliquez ensuite sur « Vérifier ».

Livraison

Le site internet belge n’autorise que les adresses de livraison en Belgique. Nous ne livrons pas nos produits photo CEWE à l’étranger.

Les retours en magasin ne sont pas possibles. Contactez notre service clientèle qui vous indiquera la marche à suivre.

Votre commande, dès qu’elle nous est envoyée, est instantanément prise en charge et traitée par un système entièrement automatisé. Il n’est donc plus possible de la modifier, de l’annuler ou d’accélérer sa production. D'autres questions concernant votre commande CEWE ? N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour vous aider !

Oui, vous pouvez faire livrer gratuitement dans un magasin Kruidvat les produits photos CEWE commandés via le service photo Kruidvat. Sauf pour les commandes de photos vous payerez des frais de traitement de €1.99. Vous recevrez un message au moment où votre commande est expédiée et une notification de retrait par mail dès que votre commande est disponible en magasin. Seuls les produits photo de 30 cm par 60 cm ne sont pas livrés au magasin et sont livrés à votre domicile. Vous pouvez aussi opter pour une livraison de votre commande CEWE chez vous, à domicile. Vous recevrez dans ce cas une notification par e-mail vous informant que votre commande a été expédiée.

Vous pouvez contrôler le statut de votre commande en cliquant sur le lien qui se trouve dans le mail de confirmation que vous avez reçu après avoir passé commande. Vous pouvez aussi vous rendre directement sur la page de suivi de commande en y indiquant votre numéro de client et votre numéro de commande. Cliquez ici pour être redirigé(e) automatiquement vers la page de suivi de commande.

Votre numéro de client et votre numéro de commande figurent dans l’e-mail de confirmation que vous avez reçu après votre commande. Vous pouvez également les retrouver en vous connectant à votre compte depuis le site Web, puis en vous rendant sur l’aperçu « Mes commandes ». Vous y trouverez un numéro à 12 chiffres (par ex. 123456-345678), dont les 6 premiers forment le numéro de client, et les 6 derniers le numéro de commande.

Informations paiement

Vous avez le choix entre plusieurs modes de paiement. Vous pouvez payer par Bancontact Paypal, Maestro, Sofort, Visa, MasterCard of American Express. Il n’est pas possible de payer votre commande en magasin.

Si vous retirez votre produit photo en magasin, c'est gratuit et vous ne payez pas de frais de livraison ou de traitement, sauf pour vos commandes de photos. Pour ces dernières, vous payez des frais de traitement de €1,99.

Vous recevez systématiquement par e-mail, pour chaque commande, un détail précis de vos achats.

Livres photos

À la base, un livre photo compte minimum 26 pages. Vous pouvez y ajouter des pages (toujours par multiples de 4) en cliquant sur le signe + sous la dernière page. Si votre livre photo compte plus de 26 pages, vous pouvez réduire le nombre de pages (toujours par multiples de 4 également) en cliquant sur le signe -. Vous trouverez, pour chaque modèle de livre photo, toutes les informations nécessaires pour vous aider à faire le meilleur choix.

Vous pouvez déplacer facilement les pages de votre livre photo dans l’aperçu des pages, sous l’éditeur. Vous pouvez ainsi insérer vos nouvelles pages vierges (qui sont ajoutées par défaut à la fin du livre photo) à l’endroit souhaité.

Faites glisser la vidéo sur la page de votre livre photo CEWE, comme s’il s’agissait d’une simple photo. Choisissez une de ces deux options :

  • Ajoutez uniquement le titre de votre vidéo.

  • Ajoutez une vignette sous forme de pellicule de film avec quelques images extraites de votre vidéo. Insérez le code QR à l’endroit de votre choix. Lorsque vous recevrez votre livre photo imprimé, scannez le code avec votre smartphone ou votre tablette pour accéder à la vidéo. Votre appareil doit disposer d’un lecteur de codes QR. Vous pouvez télécharger gratuitement cette application via App Store ou Google Play Store.

Le nombre maximum de pages dépend du type de livre photo. Ce nombre varie entre 50 et 202 pages. Nous vous indiquons, pour chaque livre photo, toutes les informations utiles concernant les qualités de papier, les formats et le nombre maximum de pages.

  • Dans le logiciel : Ouvrez votre livre photo et cliquez, en bas à droite, sur « modifier les détails du produit ». Cliquez sur « modifier le format du livre photo » et choisissez le format souhaité. Votre livre photo sera ajusté en fonction du nouveau format choisi. Attention : vous ne pouvez pas passer d’un format carré à un format panorama (A4 par exemple).

  • Sur le site internet : Ouvrez votre livre photo et cliquez, en haut à gauche, sur « retour » pour revenir au menu de sélection de votre livre photo. Modifiez le type de papier, de couverture et/ou le format de votre livre photo et cliquez sur « créer maintenant ». Votre livre photo s’ouvre en tenant compte des nouveaux paramètres sélectionnés.

  • Sur l’appli : Appuyez, dans la page d’aperçu, sur la roue crantée en haut à gauche de votre écran. Spécifiez le type de papier, de couverture et/ou de format et confirmez votre choix.

Si vous souhaitez passer d’un grand format à un format plus petit, attention au nombre maximum de pages. Celui-ci varie en effet en fonction du type de livre photo et du type de papier choisi. Le format souhaité n’apparaît pas dans les choix proposés ? Supprimez quelques pages de votre livre photo et réessayez.

Apres-reception

Nous sommes désolés que votre produit photo CEWE ne vous ait pas été livré en parfait état. Contactez rapidement notre service clientèle afin que nous puissions remédier au plus vite à ce problème.

CEWE ne souhaite qu’une chose : que votre produit photo vous donne entière satisfaction ! Nous sommes à votre écoute; n’hésitez pas à nous contacter ! Notre service clientèle est accessible du lundi au vendredi de 9 à 21 heures, et les samedis et dimanches de 10 à 18 heures. Vous pouvez aussi nous contacter par mail, sans oublier de mentionner en objet vos numéros de client et de commande. Pour chatter avec nous en direct, cliquez ici. Notre service de chat est accessible du lundi au vendredi de 9 à 17 heures.

Tirages photo

Vos photos sont imprimées de manière standard suivant le format de vos fichiers photo. Vous choisissez la taille du tirage sur la base du côté le plus court. Les formats que vous pouvez choisir portent le nom de « Séries ». Si vous sélectionnez par exemple la « Série 10 », vous obtiendrez des tirages dont le côté le plus court mesure 10 cm. Si vous fournissez un fichier photo d’un format 3:4, votre tirage sera de 10x13 cm. Pour un fichier photo d’un format 2:3, votre tirage sera de 10x15 cm.

Les photos format portrait ou paysage sont imprimées sur la longueur. Les photos format portrait sont donc retournées durant l’impression. Ainsi, la longueur du côté le plus court reste toujours la même. En effet, toutes les photos sont imprimées sur un seul long rouleau de papier, avant d’être découpées.

"Conseil : le format d’image est prédéfini sur la plupart des appareils photo."

Vous préférez imprimer toutes vos photos exactement dans le même format d’impression (par ex. 10x15 cm, 11x17 cm ou 13x18 cm) ? Nous vous recommandons alors d’utiliser notre logiciel de commande. Vous pouvez y choisir l’option « Classique (2:3) ». Vos photos seront rognées au besoin, pour appliquer un format 2:3 et obtenir des impressions qui auront toutes exactement la même taille. Attention : si vos fichiers sont dans un autre format (par ex. 3:4), les côtés des photos seront rognés afin de s’adapter à un format 2:3. Le logiciel vous montre en rouge les parties de la photo qui seront écartées.

Vous pouvez faire imprimer vos photos numériques sur deux types de papier photo.

Nous proposons d’abord le papier de qualité « standard ». Une bonne qualité de photo pour un prix bas. Vous pouvez faire votre sélection parmi 5 formats différents et vous pouvez même choisir d’ajouter un joli bord de couleur à toutes vos photos.

Ou vous pouvez opter pour plus de qualité et faire imprimer vos photos sur du papier « premium ». Imprimer sur du papier premium permet d’obtenir la meilleure qualité de photo, les couleurs les plus brillantes, la plus longue durée de vie et les impressions les plus durables. Avec nos photos premium, vous pouvez choisir du papier brillante ou mat.

Vos photos sont imprimées conformément au format d’image du fichier original, mais nous vous conseillons de consulter les dimensions maximales par format. Vous pouvez imprimer des photos panoramiques jusqu’à un rapport longueur/largeur maximal de 9:16 pour la série 9 (le côté le plus court mesure 9 cm) et la série 10 (le côté le plus court mesure 10 cm). Pour les autres formats de tirage, le rapport longueur/largeur maximal est de 3:5.

Aperçu des formats d’image minimaux et maximaux

Série 9 : min. 9 x 9 cm jusqu’à max. 9 x 16 cm (le format d’image maximal est de 9:16)

Série 10 : min. 10 x 10 cm jusqu’à max. 10 x 18 cm (le format d’image maximal est de 9:16)

Série 11 : min. 11 x 11 cm jusqu’à max. 11 x 19 cm (le format d’image maximal est de 3:5)

Série 13 : min. 13 x 13 cm jusqu’à max. 13 x 19 cm (le format d’image maximal est de 2:3)

Dans le monde de la photographie, les dimensions des photos sont pratiquement toujours arrondies. En effet, les premières mesures standard des photos ont été exprimées dans des dimensions anglaises. Le format 10x15 que nous connaissons tous est en réalité 10,2 x 15,2 cm, ce qui équivaut à 4 x 6 pouces. Pour plus de facilité, on parle toutefois de format « 10 sur 15 ».

Notre site Web bloque lorsque vous essayez d’agrandir une photo ? Rafraîchissez la page Web en utilisant la combinaison de touches Ctrl-R (sur Windows) ou Command-R (sur Mac) ou en cliquant sur le bouton « Actualiser » (Refresh) de votre navigateur Internet. Vous pouvez ensuite réessayer de travailler votre photo.

Choisissez la photo que vous souhaitez imprimer en plusieurs tailles et téléchargez-la. Vous pouvez ensuite ajuster le format d'impression de la photo téléchargée au 1er format souhaité, par exemple la série 10. Cliquez ensuite sous la photo sur le texte 'Dupliquer', vous pourrez alors réutiliser la photo. Vous pouvez à nouveau ajuster la taille de cette 2ème photo en cliquant sur 'Modifier'. Vous pouvez également supprimer facilement une photo de l'éditeur en cliquant sur la corbeille en haut à gauche de la photo.

Questions diverses

Choisir un produit photo CEWE, c’est choisir un produit de qualité. Votre produit ne vous donne pas entière satisfaction ? Nous sommes à votre écoute. Contactez-nous dans les 30 jours qui suivent la date de commande de votre produit CEWE.

Nous prenons en charge les types de fichiers suivants :

JPEG (.jpg), PNG (.png), BMP (.bmp), GIFF (.gif), TIFF (.tif)

Les formats JPG et PNG sont les plus fréquemment utilisés. Les formats non pris en charge ne seront pas affichés ou présenteront une image défectueuse.

Un profil colorimétrique est un éventail de couleurs qui peut être rendu par une image. Les profils colorimétriques peuvent varier en fonction du matériel, mais aussi des paramètres du logiciel utilisé. Les couleurs utilisées par la majorité des appareils photo numériques sont adaptées à l’espace colorimétrique sRGB, car il s’agit de la norme internationale pour l’affichage numérique.

Afin de satisfaire un maximum de clients, nous basons notre production sur les couleurs de l’espace colorimétrique sRGB, que nous convertissons ensuite à l’aide des profils ICC dans les systèmes d’impression. Pour les procédés d’impression numériques, nous convertissons les couleurs sRGB en profil colorimétrique CMJN juste avant l’impression. Les versions 4.6.1 ou plus récentes du logiciel acceptent les profils RGB-ICC intégrés.

Les images dans les espaces colorimétriques AdobeRGB, ECI-RGB ou ProPhotoRGB s’afficheront correctement dans ces versions du logiciel. Si vous nous envoyez une image issue d’un autre espace colorimétrique, nous vous conseillons de suivre les étapes suivantes afin de garantir un résultat optimal au niveau des couleurs : convertissez vos images en sRGB (par exemple dans Adobe Photoshop, allez sur « Édition », puis cliquez sur « Convertir en profil »). Si cela fonctionne, vous pouvez ensuite ajouter votre image à votre produit.

Les couleurs peuvent varier, même lorsqu’un gestionnaire des couleurs professionnel intervient, et des différences peuvent apparaître entre les couleurs que vous voyez à l’écran (qui diffuse la lumière) et les couleurs de l’impression (qui réfléchit la lumière). Ces différences sont inévitables. D’autres facteurs, comme la luminosité, peuvent aussi avoir un effet sur vos images.

’Espace colorimétrique de votre écran est plus large que celui des imprimantes. La possibilité d’imprimer exactement ce que vous voyez sur votre écran est donc limitée. De plus, un mauvais paramétrage ou des écrans techniquement inadéquats peuvent mener à des différences de couleur. La luminosité ambiante influence également la perception des couleurs. Il est donc normal (jusqu’à un certain point) de repérer des différences entre les couleurs à l’écran et après impression.

Pour un résultat optimal, réglez les paramètres de votre écran comme suit :

Température de couleur : 6500 kelvins Gamma: 2,2 Luminance : env. 120-160 cd/m2 (dépend aussi de la luminosité ambiante). Une luminance de 160 cd/m2 correspond à un niveau d’éclairage de 500 lx. Nous vous conseillons d’utiliser l’image suivante pour trouver les bons paramètres de contraste et de luminosité. Ouvrez l’image du lien dans un logiciel de retouche photo ou dans votre logiciel et affichez-la en grand écran.

Vous pouvez changer les paramètres de température de couleur, le contraste et la luminosité depuis votre écran. Ces paramètres sont indépendants de votre ordinateur.

Réglez la température de couleur sur 6000-6500 kelvins. Augmentez le contraste. Réglez ensuite la luminosité jusqu’à ce que le Q foncé (à gauche) soit presque invisible. Le Q clair (à droite) doit également être à peine visible. Si vous utilisez un appareil de mesure (spectrophotomètre) et le logiciel de calibrage d’écran correspondant, vous pouvez également suivre les instructions dans le logiciel.